PARCOURS DU ROCHER

Sacrement de la Confirmation

Se préparer à la Confirmation

Dans notre diocèse, le sacrement de la Confirmation se prépare normalement pendant l’année de 5èmes (entre 12 -13 ans). Les élèves doivent donc choisir, en début d’année, s’ils désirent s’inscrire dans le « groupe des confirmands » ou dans le « groupe des non-confirmands ».

Pour ceux qui s’inscrivent dans le « groupe des confirmands », la préparation se fait essentiellement pendant les heures de cours de catéchèse, selon leur emploi du temps.

Pour des élèves qui sont en 4ème (qui n’ont pas fait la confirmation pendant l’année de 5ème) qui décident de se préparer à recevoir le sacrement de confirmation, la préparation catéchétique se fait en-dehors des heures de catéchèse, pendant la pause du repas de midi. Selon les emplois du temps des élèves…

En plus de cette formation catéchétique régulière de préparation de la confirmation, – pour tous (5èmes et 4èmes) -, ils auront 3 temps forts et une retraite spirituelle.

Les 3 Temps Forts

Rencontre de tous les confirmands avec notre équipe d’animation (nos jeunes lycéens qui viennent encadrer les confirmands):

24 novembre 2018 (samedi) – 11h à 17h – Au collège

9 mars 2019 (samedi) – 11h à 17h – Au collège

11 mai 2019 (samedi) – Journée diocésaine des Confirmands avec Mgr BARSI –

Pour cette dernière journée, des informations ultérieures vous seront données, concernant les horaires et les lieux de rendez-vous.

Retraite de Confirmation

Du mercredi 29 au vendredi 31 mais 2019 – à Bordighera (Italie)

Célébration de la Confirmation

La célébration du sacrement de Confirmation est prévue soit le samedi 15 soit le dimanche 16 juin 2019, à 10h30, en la Cathédrale de Monaco. Les parents des confirmands peuvent choisir le jour de la confirmation de leur enfants selon leurs convenances familiales (Soit le samedi 15 juin à 10h30, soit le dimanche 16 juin à 10h30 aussi).

Le sacrement de la Confirmation 
La Confirmation : la préparation
La confirmation : La célébration
La confirmation : Les 7 dons de l'Esprit Saint
La confirmation : ses suites et ses défis

Parcours des confirmands

* content missing

* content missing