PARCOURS DU ROCHER

Chants

La louange (chanter Dieu) ouvre notre cœur à la présence de Dieu. En effet, elle dilate les frontières de notre cœur et fait tomber des barrières qui nous empêchent d’accueillir l’amour de Dieu. Alors, chantons pour le Seigneur et Il nous remplira de sa présence.

 

 

« La prière de louange nous rend féconds »

Pape François

 
 
 

Qu'est-ce que la Louange ?

Louer Dieu c’est d’abord reconnaître qu’Il est grand, qu’Il est bon et qu’Il compte pour moi. Lui dire qu’Il est merveilleux, du fait qu’Il nous a créé, nous a sauvé, et qu’un jour Il est venu nous rencontrer.… Mais, c’est aussi, avoir de la reconnaissance pour ce qu’Il fait. C’est confesser notre foi et notre confiance en Lui, notre joie de lui appartenir. « Dieu nous a destiné à célébrer sa gloire » (Ephésiens 1,12)

Quand louer ?

Nous sommes invités à louer « en tout temps » – « Je bénirai l’Éternel en tout temps, sa louange sans cesse à mes lèvres » (Psaume 34, 2). Contrairement, à la prière de demande, qui semble plus facile quand il y a des choses qui ne vont pas dans notre vie, la prière de louange semble plus difficile dans ces moments d’épreuve et de difficulté. Mais, que ce soit dans les moments de joie, peut-être plus facile, ou dans les moments de tristesse, nous devons nous efforcer de louer Dieu, car c’est dans ces moments-là que nous expérimentons la puissance de la louange. C’est ici, dans la louange, que nous puisons notre force. Nous louons pour montrer notre confiance au Seigneur malgré les circonstances.

Que produit la Louange ?

 

La louange produit dans nos vies l’enthousiasme.

 
 

 

La louange nous permet de rester libre.

 
 

 

La louange 

procure la paix, la joie de Dieu.

 

 

La louange éloigne notre ennemi, le diable.

 
 

La louange rapproche de Dieu, et renverse des murailles et brise des chaines.