PARCOURS DU ROCHER

Actions caritatives

Actions caritatives 2016-2017

Nos Actions caritatives de l’année 2017-2018

Pendant chaque l’année scolaire nous avons deux actions caritatives majeures au sein de notre établissement. Une pendant le temps de l’Avent (en préparation de la fête de Noël) et une autre pendant le Temps de Carême (en préparation de la fête de Pâques).

 

TEMPS DE L’AVENT

Pour le temps de l’Avent (4 semaines qui préparent Noël), notre action est plutôt régionale – nous soutenons le FOURNEAU ECONOMIQUE DE NICE qui s’occupe de préparer des repas chauds aux pauvres de notre région.

 

 Collecte de denrées alimentaires

 Du lundi 4 au vendredi 22 décembre 2017

ATTENTION – NOUVELLE MANIÈRE DE COLLECTER

1. La collecte de denrées alimentaires se fait par classe et est stockée dans un carton installé à cet effet dans chaque salle de classe.

2. Dès que le carton est plein de nourriture, deux élèves de la classe viennent l’apporter à l’aumônerie. Après, l’avoir vidé, en présence des catéchistes, ils collent l’image d’un carton symbolique sur le tableau d’affichage, permettant aux élèves de s’apercevoir de l’évolution du partage de chaque classe.

3. Ils ramènent le carton vide dans leur salle de classe pour continuer la collecte.

 

 Remerciements du FOURNEAU ECONOMIQUE

Fourneau Economique

 

TEMPS DE CARÊME

 

 Pour le temps de Carême (40 jours avant la fête de Pâques), nous élargissons notre action au monde. Nous soutenons à cette occasion des associations qui s’occupent des enfants défavorisés dans des pays pauvres. Chaque année, en fonction des événements du monde, notre action caritative change. Toutefois, nous essayons d’aider toujours des structures qui s’occupent particulièrement d’enfants.

Pour cette année scolaire 2017-2018, nous avons décidé en Conseil de Pastoral, de continuer à soutenir le projet que nous avions commencé au

BURKINA FASO.

 

L’atelier de bracelets, même s’il a déjà commencé, et s’il fonctionnera toute l’année, il fait partie intégrante des actions qui viennent financer notre Projet caritatif du Temps de Carême. En effet, l’intégralité de l’argent récolté de la réalisation des bracelets va financer notre Projet caritatif au BURKINA FASO